Clayrton’s Academy 2018: inscriptions jusqu’au 10 novembre

Apprenez tous les détails de la Clayrton’s Academy 2018 qui est ouverte à tous les étudiants fleuristes, sans limite d’âge. Les élèves doivent réaliser une composition florale, l’emballer et la décorer avec du papier kraft Clayrton’s.

Conditions d’admission

Depuis sa création en 2012, plus de 4.000 candidats et 60 écoles ont participé au concours ! Pour participer, vous devez être en cours d’apprentissage ou de stage et suivre une formation :

Advertising
 

  • CAP ou BP (France, Luxembourg)
  • 2e ou 3e degré (Belgique)
  • AFP ou CFC (Suisse)
Présélections et finale

Deux thèmes au choix sont proposé. Il s’agit des tendances automne et hiver. La création florale peut être un bouquet, une plante ou une composition. Une fois réalisée, la création doit être photographiée sur fond blanc et envoyée en complétant le formulaire de dépot des photos disponible sur clayrtons.com.

Les photos sont mises en ligne sur le site internet du géant de l’emballage. Un vote est ensuite effectué à 50 % par un jury professionnel et à 50 % par le public sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest). Pendant une semaine, les candidats invitent leurs amis à voter pour leur création afin d’obtenir un maximum de votes !

Advertising
 

A l’issu des votes du jury et du public, les 12 meilleurs concurrents sont sélectionnés pour la grande finale à Bordeaux.

Dates clés
  • Inscriptions des écoles et des candidats libres :  jusqu’au 10 novembre 2017
  • Présélections :
    – Date limite d’envoi des photos des créations sur le site clayrtons.com : 9 février 2018
    – Ouverture des votes sur le site clayrtons.com : du 21 au 28 février 2018
    – Résultats des présélections : le 7 mars 2018
  • Finale et remise des prix : 25 ou 26 mars 2018

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *