Clayrton’s Academy : des emballages tout en créativité

C’est le 22 avril 2015 que s’est déroulée la finale impressionnante de la Clayrton’s Academy.Spécialisée en emballages créatifs et décoratifs, l’entreprise organise chaque année un concours réservé aux apprentis fleuristes. Ces derniers s’efforcent de réaliser les plus beaux ouvrages floraux, mais aussi le plus bel emballage.

Advertising
 

Des étudiant(e)s talenté(e)s

Les participants sont issus des formations CAP (Certificat d’Aptitudes Professionnelles) et BP (Brevet Professionnel, qui suit le CAP). Claire Palun a fini à la première place parmi les étudiants du groupe CAP tandis que Mélanie Barbet est sortie gagnante de la catégorie BP.

Advertising
 

La finale s’est déroulée dans les Jardins du Passage du Havre, à Paris. Les douze finalistes se sont attelés à la tâche pendant une demi-journée, en utilisant des fleurs, des accessoires décoratifs et du papier d’emballage Clayrton’s pour démontrer leurs talents.

Participants belges et luxembourgeois?

Advertising
 

Le jury était composé d’Alexia Jablin (lauréate BP 2014), les professeurs Cathy Conreur et Martine Soulier, ainsi que Fanny Blanquer, designer chez Clayrton’s. Pour la grande finale, Daniel Lievin, Meilleur Ouvrier de France (l’un des titres les plus convoités du pays), est venu compléter le jury.

L’année prochaine, le concours de la Clayrton’s Academy acceptera également les inscriptions depuis la Belgique et le Luxembourg. La participation n’est soumise à aucune limite d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *