La Clayrton’s Academy: c’est reparti pour une 7e édition consécutive

Ce concours est exclusivement réservé aux futur fleuristes en apprentissage ou en stage, sans limite d’âge. Les élèves doivent réaliser une composition florale, l’emballer et la décorer avec du papier kraft Clayrton’s.

Advertising
 

 
Quel est la recette de succès de cette académie ?
  1. Des apprentis fleuristes passionnés
  2. Des écoles et maîtres d’apprentissages qui croient en leur créativité
  3. Un géant de l’emballage comme partenaire

Nous vous proposons de découvrir quelques anciens candidats qui ont tiré leur épingle du jeu:

Marine Héron, 1er prix Niveau 2 en 2013

Alors âgée de 21 ans, Marine (image en haut) a participé à la première édition nationale du concours d’emballage. Aujourd’hui, elle est employée dans une entreprise de pompes funèbres dans laquelle la fleuristerie a une place importante. Elle y a découvert l’art de l’emballage, de l’assemblage du papier et de la fleur. Après son titre, Marine a assuré le show lors de démonstrations d’emballages en France et à l’étranger.

Advertising
 

 

Félix Juszczak, 3e prix Niveau 2 en 2015

Advertising
 

Ce jeune fleuriste vit à 100 à l’heure. Depuis la finale, il a pris confiance en lui et s’est lancé dans un challenge ambitieux. Il devient patron de sa propre boutique Nature & Poésie en 2016. Connecté 24h/24, Félix a un don pour mobiliser les foules sur les réseaux sociaux. Sa création lors des pré-sélections de la Clayrton’s Academy comptait plus de 1.000 votes. Aujourd’hui encore sa clientèle le suit dans ses délires les plus fous et l’encourage sur la page Facebook de son magasin.

 

Lilou Lecoq, 1er prix Niveau 1 en 2016 et 1er prix Niveau 2 en 2017

La talentueuse Lilou a relevé un défi inédit. Elle a remporté la Clayrton’s Academy pendant deux années consécutives. Grâce à sa détermination, elle s’est aussi présentée durant son CAP au concours des Meilleurs Apprentis de France 2016 et a décroché la médaille d ‘or. Elle poursuivra l’année prochaine sa 2e année de BP, avant d’enchainer sur un Brevet de Maîtrise. Casser les codes du métier, apprendre à sublimer le papier par le végétal, ne pas avoir peur d’oser pour se démarquer, sont les conseils qu’elle donne aux futurs candidats de la Clayrton’s Academy.

 

En savoir plus

  • Pour participer au concours Clayrton’s Academy, la formation suivie doit être: CAP ou BP (France, Luxembourg) / 2e ou 3e degré (Belgique) / AFP ou CFC (Suisse).
  • Niveau 1 correspond au diplôme du CAP en France et 2e degré en Belgique. Niveau 2 au BP en France et 3e degré en Belgique.
  • Les inscriptions des écoles ou des candidats libres débutent chaque année en septembre et se clôture en décembre.
  • Les présélections s’échelonnent de janvier à mars et la finale a lieu au printemps.

>>> www.clayrtons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *