Claire Lefebvre représentera les fleuristes français aux EuroSkills 2016

C’est Claire Lefebvre, une jeune fleuriste française, qui participera aux EuroSkills en Suède début décembre.
Après avoir réussi les épreuves régionales de 2014 avec brio et avoir obtenu une médaille aux Finales Nationales de Strasbourg en 2015, les jeunes talents professionnels de demain ont été sélectionnés pour faire partie de la nouvelle Equipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France à la Compétition Européenne des Métiers : Les EuroSkills.

EuroSkills 2016 équipe de France ministère
Les EuroSkills se déroulent à Göteborg en Suède du 1er au 3 décembre 2016. 25 filles et garçons âgés de moins de 25 ans, auront la lourde tâche de continuer l’ascension de notre nation sur la scène européenne. Un challenge que les membres de l’Equipe de France des Métiers sont prêts à relever. Jeudi 29 septembre, les 26 membres de l’Equipe de France des Métiers – EuroSkills 2016 ont été accueillis par Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et par Clotilde Valter, Secrétaire d’État en charge de la Formation professionnelle et l’Apprentissage, dans la salle des accords du ministère.

Advertising
 

Profil Claire Lefebvre
Lefebre est membre de l’Équipe de France des Métiers EuroSkills 2016. Elle est la candidate française en art floral – service et alimentation. Elle a 21 ans et est originaire des Hauts-de-France. La jeune candidate est déjà une fleuriste professionnelle diplômée. Elle a étudié au CFA Lesquin – Institut de Genech (59).  Après EuroSkills, elle souhaite se présenter au concours de ‘Meilleur Ouvrier de France’. Par la suite, elle voudrait réussir dans son projet de reprise d’entreprise et pouvoir former le plus tôt possible des apprentis pour leur transmettre sa passion.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle voulait participer aux Euroskills, elle répond:

“Lors de mon CAP j’ai participé au concours de Meilleur Apprenti de France. J’ai échoué mais cela m’a donné envie de continuer les concours. L’échec m’a motivé. Je me suis réengagée et j’ai gagné les Sélections Régionales des 43es Olympiades des Métiers. J’ai eu la médaille de bronze aux Finales Nationales de Strasbourg en 2015. Mon objectif est de gagner la médaille d’or aux EuroSkills à Göteborg en 2016.”

Advertising
 

Source photo: www.worldskills-france.org

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *