C’est une rose ? Non, un lisianthus !

Vous arrive-t-il de vous dire : « Encore un bouquet classique avec des roses ! » ? Pourquoi ne pas suggérer des lisianthus ? Son aspect élégant rappelle la rose ardente, mais son caractère est suffisant pour qu’elle en impose !

Advertising
 

En combinaison avec des roses, différents types de fleurs ou en solitaire, le lisianthus, avec ses boutons bien remplis et ses feuilles frisées ou dentelées, est une alternative de choix à la rose. Le fait que cette fleur charismatique ne soit pas aussi bien connue du grand public est un atout supplémentaire.

Doux et fragile d’apparence, le lisianthus a un symbolisme fort. Il symbolise le respect, la gratitude et le charisme, ce qui en fait un cadeau parfait.

Advertising
 

ROMANTIQUE

©lajoiedesfleurs.fr

Le lisianthus est très varié. Il est disponible en blanc, crème, bleu, rose, lilas, violet et saumon. Certaines fleurs ont même des pétales de plusieurs couleurs. Les pétales du lisianthus sont non seulement colorés, mais aussi très doux et délicats. Le lisianthus doit donc être traité avec le plus grand soin.

Advertising
 

Ses jolies fleurs sont faciles à combiner avec d’autres espèces. Faites un bouquet complet avec des cynorhodons, des anthuriums, du Cotinus et des mûres. Placez-les dans un solide pot en terre cuite aux contours subtils. Les couleurs douces en font un ensemble très romantique. Les fleurs semblent enlacées dans un bouquet d’amour.

Vous avez constaté une ressemblance entre le lisianthus et l’Eustoma ? Il n’y a rien d’étonnant ! Eustoma est en effet le nom botanique et scientifique du lisianthus.

CONSEILS DE SOINS

• Remplissez régulièrement le vase avec de l’eau du robinet tiède : les fleurs boivent beaucoup, car l’évaporation est importante.
• Ajouter de la nourriture pour fleurs coupées à l’eau du vase pour prolonger la vie des lisianthus. L’effet sur la durée de vie en vase du lisianthus est remarquable.
• Coupez les tiges de 3 à 5 cm en biais avec une lame tranchante et propre ou un sécateur.
• Retirez les feuilles qui risquent de tremper dans l’eau.
• Ne placez pas le lisianthus dans un courant d’air, en plein soleil, sur le chauffage ou à proximité d’une coupe de fruits.

>> lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *