Bromelia Bromance

C’est un faux ? Le bromélia a des formes que vous voulez sentir afin de vérifier que la plante est bien réelle. Le bromélia, c’est une plante conçue par la nature, facile à manipuler, aux couleurs spectaculaires et à l’aspect tropical. Vous vous sentez aussi « bromance » ?

Telle une joyeuse flamme colorée, le bromélia semble sortir tout droit d’une fontaine verte. Difficile de croire que la nature ait pu produire quelque chose d’aussi magnifique et pourtant, c’est la réalité.

Les véritables fleurs du bromélia sont en réalité très petites et ne doivent pas être confondues avec les bractées colorées. Le bromélia se décline en plus de 2 800 variétés, dont les plus belles et les plus faciles ont été promues au rang de plantes d’intérieur. Les plus connues sont le Guzmania (trompette) et le Vriesea (en forme de plumes).

SUCCÈS BELGE

Le bromélia est originaire de la région sauvage de la cordillère des Andes et des forêts vierges chaudes de l’Uruguay, mais on le retrouve aujourd’hui dans toute l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Son importation en Europe remonte au XVIIIe siècle, à l’initiative de marchands belges. C’est ainsi que furent jetées les bases de l’énorme assortiment, dont une grande partie est cultivée en Belgique et aux Pays-Bas.


POUR STYLER VOTRE INTÉRIEUR

Vous avez opté pour un intérieur avec une touche tropicale ? Dans ce cas, le bromélia est votre meilleur ami. Combinez des plantes vertes et des pots de différentes couleurs et tailles avec quelques broméliacées, par exemple en tant que suspension végétale, afin de créer un effet ludique supplémentaire. Avec ses feuilles rugueuses et sa fleur séduisante et féminine, le bromélia a la capacité de charmer même les personnes les plus insensibles.



DANS LE SAPIN DE NOËL

Vous voulez gagner en originalité pendant les jours de fête ? Mélangez ensuite quelques broméliacées rouge feu dans une composition et garnissez-les avec un petit éclairage de Noël. Ce sera vraiment Noël si vous les mettez leurs petites fleurs rouges à l’avant-plan dans votre sapin de Noël. Commencez par les couper un peu, puis glissez-les dans une éprouvette remplie d’eau qui garantira une durée de conservation de quatre semaines.


SOINS

Le bromélia est une plante résistante dont vous pourrez jouir pendant trois à six mois en moyenne. Placez-le dans la lumière (mais pas en plein soleil !) et arrosez-le régulièrement (versez l’eau dans l’entonnoir de la plante). Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres éléments nutritifs. Votre bromélia a cessé de fleurir ? Il est temps d’en acquérir un nouveau. Un bromélia ne fleurit en effet qu’une seule fois.

>> bromelia.info
>> maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :