Bouquets d’aujourd’hui: concours pour fleuristes durant Salon du Végétal à Angers (F)

L’opération Bouquets d’aujourdhui est un concours dont l’objectif est de promouvoir la diversité et la qualité de la fleur coupée. Pour cette édition 2016, il s’agira de travailler sur la mise en valeur de bouquets et de compositions en lien avec le theme ‘Fleurs en tête’

Le concours Bouquets d’aujourd’hui est ouvert à tous les fleuristes, confirmés ou en formation. Vous pouvez vous inscrire par le formulaire ci-dessous. Le concours accueillera entre 16 et 20 candidats maximum. Les inscriptions se font dans l’ordre des demandes reçues.

Advertising
 

Modalités et déroulement

Le concours a lieu le mercredi 17 février sur le stand Bouquets d’aujourd’hui (Pôle Fleuristerie) et se déroulera de la façon suivante: 4 sessions d’une heure, pouvant acueillir chacune 4 ou 5 candidats. Les sessions débutent à 9h, 10h30, 13h30 et 15h. Le matériel, les accessoires, les contentant, les fleurs et les feuillages sont fournis par le Salon du Végétal. Il est cependant possible de concourir avec son propre matériel de confection pour ceux qui le souhaitent. Deux pistolets à colle sont mis à disposition des candidats.

Advertising
 

Deux créations serons démandées: un bouquet et une composition. Le vase pour le bouquet et le contenant pour la composition sont imposés. Le temps imparti pour la réalisation des deux créations est d’une heure.

Le jury

Advertising
 

Les délibérations du jury commencent à 16h30. Le jury est composé de professionels, appartenant au monde de la fleuristerie. Il tiendra compte de critères esthétiques, techniques et commerciaux, ansi que de la cohérence entre les 2 sujets.

Fleur Magazine vous souhaite déjà de bonne chance!
Pour plus d’infos: [email protected] ou +33 (0)2 41 79 14 17

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *