Bonjour Décembre: Salut l’étoile de Noël !

Aucune plante n’est aussi célèbre en décembre que l’étoile de Noël. Par tradition, nombreux sont ceux et celles qui l’exhibent dès le mois de novembre. Dommage ? Pas vraiment, car avec son style frais, l’étoile de Noël conquiert tous les cœurs.

Mix & Match

Les étoiles de Noël sont disponibles à partir de début novembre et peuvent facilement être combinées avec d’autres plantes d’intérieur. Placez-les sur une étagère et créez votre propre jungle urbaine. Pour créer une atmosphère calme et moderne, mettez les étoiles de Noël dans de grands pots blancs.

Mais cette année, faites preuve de créativité en réalisant votre propre pot de fleurs, par exemple avec une boîte de conserve. En faisant quelques trous sur le côté et en y glissant un morceau de corde, vous pouvez aisément créer votre propre « porte-étoiles ». Ce qui est beau aussi, c’est une coupe avec un mélange de couleurs différentes.

Hôte coloré

La plupart des personnes connaissent l’étoile de Noël dans les tons rouge ou blanc, mais elle se décline aussi dans des tons aussi surprenants que le saumon, le vert citron, le rose et le violet. En réalité, ce ne sont pas les fleurs qui donnent la couleur, mais bien les bractées qui servent de véritable berceau pour les minuscules fleurs qui s’y logent. Pour les voir, il faut regarder attentivement. Les variétés d’étoiles de Noël sur tige, en mini-formats et en fleurs coupées sont particulièrement surprenantes.

Soins

L’étoile de Noël nécessite peu de soins et fleurit tout l’hiver. Les principaux conseils sont les suivants :

  • Arrosez régulièrement. Le terreau doit être légèrement humide, sans plus.
  • Placez la plante dans un endroit lumineux.
  • Évitez les courants d’air ou les endroits très chauds (par exemple, juste à côté du poêle ou de la cheminée).

Dites à vos clients que…

  • L’étoile de Noël est originaire du Mexique. Ne dites donc pas « Joyeux Noël ! », mais bien « Feliz navidad » !
  • L’étoile de Noël doit son nom à l’ambassadeur Joel Poinsett qui a introduit cette plante en Amérique au XIXe siècle et a commencé à surprendre sa famille et ses amis.
  • Dans cette région du monde, l’anniversaire de la mort de Joel Poinsett, le 12 décembre, été proclamé Poinsetta Day (jour de la Poinsettia). Ce jour-là, la famille, les amis, les voisins et les collègues s’offrent une poinsettia. En Europe aussi, la fête des étoiles de Noël gagne en popularité.

>> le-poinsettia.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *