Bloomon livre désormais aussi en France

Le service de livraison de fleurs en ligne, Bloomon, s’étend encore plus en Europe. Après avoir séduit les consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark et en Belgique, Bloomon offre désormais ses services aussi à la France.


L’expansion est une étape logique pour Bloomon qui cherche à livrer des fleurs fraîches de qualité directement aux clients aux quatre coins d’Europe. Après une phase pilote réussie dans plusieurs villes françaises, Bloomon a officiellement intégré le marché français. Le consommateur français est déjà habitué aux fleurs hollandaises : plus de 50 % des fleurs vendues en France (le marché de la fleur en France : 2,8 milliards) viennent des Pays-Bas.

La nouveauté pour les clients français sera la possibilité de commander en ligne : en ce moment, seulement 2 % des consommateurs commandent par cette voie. Ils sont principalement à la recherche de fleurs élégantes et de qualité. En France, les clients se rendent donc principalement chez le fleuriste traditionnel, qui achète encore 92 % de ses produits par le biais de commerces de gros ou d’autres intermédiaires.

« Français connus pour leur goût raffiné »

Bloomon élimine tous ces chaînons de la chaîne et livre les fleurs directement depuis l’horticulteur. « Ainsi, les fleurs tiennent 5 à 8 jours de plus dans un vase. »

« Les Français sont connus pour leur goût raffiné et leur sens de la qualité, » explique Patrick Hurenkamp, PDG de Bloomon. « Nos bouquets sont non seulement élégants et modernes, mais en plus nous nous inspirons des tendances lifestyle du moment pour créer nos bouquets de saison, ce qui satisfera immédiatement le penchant des Français pour la mode et le design. »

Nous doutons que les fleuristes français soient également satisfaits de l’arrivée de Bloomon…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *