Blooming : un magasin de fleurs au paradis du shopping ! [GALERIE]

Que pensez-vous de collègues qui n’exploitent pas un, mais trois magasins de fleurs ? Blooming est implanté au cœur du très moderne shopping center Docks Bruxsel, tandis que les magasins ’t Groen se situent dans la commune urbanisée de Berlare et dans la commune rurale de Wichelen. 

Curieux comme nous sommes, nous nous sommes rendus directement au shopping center. Là, un an après l’ouverture de Blooming, Kim Peeters et Steven Lyppens ont dressé un bilan positif.

Les shopping centers ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais je veux rendre visite à Blooming sans préjugés. Contre toute attente, j’arrive au shopping center sans embouteillage ni manifestations. Inutile de traverser le centre encombré de Bruxelles. Les panneaux indicateurs vous dirigent automatiquement vers le parking souterrain.

Vous êtes membre de Docks Bruxsel ? Dans ce cas, deux heures de parking vous sont offertes. Les transports en commun ne sont pas loin non plus. Le premier escalier roulant que je rencontre dans le parking est le bon : il me conduit directement là où je veux être. Que rêver de mieux ?

 

Look industriel
Situé sur un coin stratégique, le magasin est équipé de grandes vitrines de part et d’autre. « Nous avons aménagé le magasin nous-mêmes, sans architecte d’intérieur ». Steven et Kim ont opté pour un aménagement peu onéreux au look industriel. Le haut plafond, par exemple, n’est pas fini. Vous pouvez donc voir toutes les canalisations du système de protection incendie.

« Ici, pas de faux plafond. Les murs sont peints en blanc de sorte que le magasin apparaît vaste et aéré », explique Kim. Les grands rayonnages font ressortir la hauteur royale. Ils sont réglables en fonction de la hauteur des pots et des plantes.

Au-dessus du comptoir en bois brut, huit luminaires de type « Diamond » de

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ. Pour lire la suite:
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *