Bijoux de fleurs

Que les fleurs peuvent être de véritables perles, ça, nous ne le savons tous. Inutile de chercher à nous en convaincre. Mais saviez-vous qu’il existe de véritables bijoux pour fleurs coupées ? Découvrez la collection de bijoux de la créatrice de Flandre-Occidentale, Stéphanie D’heygere, et notamment ses boucles d’oreille emblématiques composées de tubes dans lesquels se glisse une fleur fraîchement coupée.


« En tant que grande amatrice de fleurs, j’ai toujours pensé qu’il était dommage de réserver le bouquet exclusivement pour la maison. Alors je me suis dit : “Et pourquoi ne pas créer un objet permettant d’emmener ses fleurs préférées ? Ou mieux encore : un objet permettant de porter sa fleur préférée ?” », explique Stéphanie D’heygere.

EXTRAVAGANT

« Vous choisissez vous-même la fleur que vous glissez dans le tube. Si elle diffuse un agréable parfum, vous pouvez le sentir toute la journée. Autre avantage : vous pouvez adapter la fleur à votre tenue. C’est pratique lorsque vous assistez à un mariage ou à une autre fête. Et vous pouvez même cacher un billet ou une cigarette selon le cas. »

Pour les plus extravagants, il existe encore des boucles d’oreilles XL. « Vous pouvez également mettre la fleur directement dans la boucle d’oreille sans tube ». Un autre accessoire subtil est la chaîne de cou avec tube.

La créatrice de bijoux, établie à Paris, s’est fait ses premières armes auprès de Lanvin, de la Maison Margiela et de Dior après sa formation à la Fashion Academy d’Anvers. Aujourd’hui, elle travaille en free-lance et opte délibérément pour l’exclusivité. « Nous choisissons soigneusement nos points de vente ».

La collection est destinée à un public sélect. « Les boucles d’oreilles, par exemple, sont en argent et coûtent de 300 à 500 euros. Certains accessoires coûtent jusqu’à 1 200 euros. »

>> dheygere.com
>> instagram.com/d_heygere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *