Bégonia : de bon goût, littéralement aussi !

Le nom vous fait aussi penser spontanément à l’époque de votre grand-mère ? C’est une erreur ! Il est temps de réparer et de remettre cette plante à l’honneur. Le bégonia le mérite et nous allons nous y employer. Cette plante surfe joyeusement sur la tendance rétro et offre des possibilités de choix infinies. Aujourd’hui, on peut même trouver des bégonias dans les tons les plus cool. Des raisons suffisantes pour hisser le bégonia un échelon plus haut au minimum.

Test sensoriel réussi

Activer un maximum de sens, un défi pour le bégonia ? Que nenni ! Plutôt une seconde nature ! Le bégonia est en soi déjà une véritable beauté et avec une présentation soignée, vous emballez tout le monde en un clin d’œil. Actuellement, il existe même des bégonias parfumés. Odorat : coché ! Grâce aux feuilles veloutées du bégonia feuillu, vous pouvez aussi cocher le toucher. Et vous pouvez encore y ajouter le goût, car après tout, le bégonia est comestible !

À mitonner !

Et que vous inspirent ces délicieuses photos ? En cuillère dans un cocktail, en purée avec de la fleur de sel dans une soupe ou comme touche de finition sur un gâteau : le bégonia est croustillant, citronné et frais. Après tout cela, qui dit que vos clients bouderont encore le bégonia ?

  1. Comme exhausteur de goût. Délicieux dans la soupe (photo en bas): fleur de sel relevée au bégonia : un savoureux mélange d’acide et de sel.
  2. Pour les gourmands : une délicieuse tarte à la crème pistache-citron aux bégonias sucrés (photo à gauche). Recouvrez des fleurs de bégonia de blanc d’œuf battu en neige ; saupoudrez de sucre et laissez sécher au four à 40 °C pendant 4 à 6 heures. Ou laissez sécher à l’air libre toute la journée et toute la nuit. L’aigreur est surprenante.
  3. En tant que cuillère à cocktail (photo à droite). Attachez les plus belles tiges avec des fleurs de bégonia à la cuillère à l’aide de ruban adhésif de fleuriste. Vous pouvez ensuite manger la tige. Elle goûte la rhubarbe. Amusant aussi : laissez flotter les pétales dans votre cocktail.

>> Vous trouverez d’autres recettes à base de bégonias sur ce site

©maplantemonbonheur

Conseil

Vérifiez toujours avec votre fournisseur que vos bégonias sont comestibles. Vous ne voulez pas consommer de pesticides. Il existe des entreprises spécialisées dans les fleurs comestibles. En guise d’alternative, vous pouvez les cultiver 100 % bio dans votre boutique et laisser vos clients se régaler !

>> maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :