Aymeric Chaouche, champion de Belgique junior d’art floral 

Nous sommes fiers de vous annoncer que le designer de FLEUR CRÉATIF Aymeric Chaouche a été proclamé champion de Belgique junior d’art floral. Il pourra représenter la Belgique aux championnats européens d’Eurofleurs en 2023 ! 

Un jury professionnel composé de Moniek Vanden Berghe, Tom De Houwer, Frédéric Dupré et Nele Destoop a décerné à Aymeric Chaouche la première place et le billet européen correspondant pour sa création florale de grande qualité que l’on a pu admirer à Anvers, du 3 au 6 juin 2022, lors de l’exposition Féerie florale. 

Advertising
 

Les candidats, tous âgés de moins de 24 ans et vivant en Belgique, ont dû s’acquitter de cinq épreuves créatives. Pour trois de ces épreuves, les préparatifs pouvaient avoir lieu à la maison et être réalisés sur place : 

  • une composition de table pour 2 personnes sur le thème des « 150 ans du Handelsbeurs » ; 
  • une décoration corporelle sur le thème de la « 10e édition de Fleurs des Dames » ; 
  • une composition végétale sur le thème de la « ville verte ». 
© Aymeric Chaouche

À côté de cela, il y a eu deux créations surprises, dont l’une a été exécutée en direct sur le podium le soir même. 

Pour Aymeric Chaouche, il s’agit d’une récompense de plus. Ce fleuriste d’origine française vit en Belgique depuis plusieurs années et dirige un atelier floral à Bornem avec son partenaire Sören Van Laer. Pour en savoir plus à ce sujet, suivez ce lien. Il est également l’invité d’honneur de démonstrations florales, d’ateliers, de concours et d’expositions. 

Advertising
 


Le podium complet 

Le championnat de Belgique junior était organisé par l’URFB. Justine Givron a obtenu la médaille d’argent 🥈 et Elise Bertels, la médaille d’or 🥉. 

Nous tenons également à féliciter les autres candidats !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.