ApéroFleurs a envahi la France

L’opération ApéroFleurs, du 27 septembre au 14 octobre, a été bien accueillie par la filière. Des fleuristes partout en France ont présenté ApéroFleurs dans leurs boutiques, séduits par l’idée des mini-bouquets, tout comme leurs clients.

15 % des fleuristes

Plus de 1 800 fleuristes partout en France ont répondu à l’appel, cela représente 15 % des professionnels environ. Un succès au-delà de toute attente.

Cadeau et/ou impulsion
La quasi-totalité des fleuristes participants ont eu un avis positif sur l’opération. Les clients apprécient les petits bouquets tout prêts à un prix très abordable. Un achat impulsif par excellence. Certains ont aimé l’idée, mais trouvent un mini-bouquet trop petit « pour offrir ». Peu importe ; tant que le thème parle, les fleuristes vont sûrement trouver de nouvelles idées pour satisfaire leurs clients.

Publicité appréciée
ApéroFleurs a été diffusé sur Internet, à la radio et par affichage digital. Même si tous les supports de communication n’ont pas connu le même succès, le nombre de personnes touchées par le message a dépassé les estimations. L’idée plaît ! *

Suite en 2019
La plupart des fleuristes ont indiqué vouloir reconduire l’opération ApéroFleurs, de préférence au printemps/début de l’été. C’est exactement l’idée des fournisseurs et de l’Office Hollandais des Fleurs. Une première réunion pour déterminer la future stratégie est prévue tout début 2019.

>> Officedesfleurs.fr

 

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