Amaryllis, please!

De la semaine 48 à la semaine 52, l’amaryllis occupe la place centrale dans l’agenda des fleurs.

Advertising
 

L’origine

L’amaryllis trouve son origine en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Cette superbe fleur, qui se développe au départ d’un bulbe, est une descendante de la famille des narcisses. Sur le plan étymologique, le nom «amaryllis» provient du grec «amarussein», qui signifie «étincelante» ou «rayonnante».

Advertising
 

Couleurs et formes de l’amaryllis
Les pétales de la fleur de l’amaryllis se caractérisent par un velours douillet. En ce qui concerne les couleurs, elles se déclinent en blanc, rouge, jaune, rose, saumon, violet, orange et parfois en deux couleurs. Quatre à six fleurs impressionnantes se développent généralement au bout de la tige. L’amaryllis n’a pas de feuille, ce qui lui vaut le surnom de «Naked Lady» aux États-Unis.

Comment faire un bouquet d’amaryllis ?
L’amaryllis se combine bien et s’adapte sans difficulté à divers styles. Vos clients ont envie de quelque chose de simple ? Combinez l’amaryllis à des grappes de viburnum. Ils veulent plutôt quelque chose d’exubérant, mais modeste ? Faites un joli bouquet blanc avec des amaryllis, du seringat et du magnolia. Ils préfèrent quelque chose de plus robuste ? Prenez un solide vase, déposez-y de l’ilex et des bulbes d’amaryllis. Vous obtenez ainsi un bouquet unique !

Advertising
 

Symbolique de l’amaryllis
L’amaryllis est symbole de fierté, de beauté envoûtante, d’affection et de sympathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *