Aiderez-vous la Belgique à gagner la Coupe de l’Europe ?

Jolien Vanderstappen représentera la Belgique au championnat européen d’art floral en juin. Elle y sera en concurrence avec 26 pays. Pour lui donner un coup de pouce, elle recherche des entreprises et des sympathisants pour un don et deux camionnettes.

Peu de ressources financières

Un championnat européen n’est pas l’autre. Alors qu’ils sont surchargés d’argent dans d’autres disciplines, les participants à la Coupe d’Europe d’art floral peuvent utiliser chaque centime à bon escient.

Jolien est déjà soutenue par un certain nombre d’entreprises, dont Fleur Créatif, Euroveiling, Smithers-Oasis, Crauwels et Rentmeesters, mais elle pourrait avoir besoin d’un soutien supplémentaire. Même si elle s’investit avec son magasin de fleurs Movaert..

« La fédération paie ma cotisation, le reste je dois payer moi-même. En attendant, j’ai trouvé un sponsor pour les fleurs et pour l’équipement, mais j’espère trouver quelqu’un qui pourra m’aider avec une camionnette avec refroidissement, pour le transport de mes fleurs vers la Pologne. Ce refroidissement est très important car sinon les fleurs vont se faner et en juin, il peut faire chaud de toute façon. Je peux aussi utiliser une camionnette vide pour moi et mon assistant Sören Van Laer, car nous voyageons à l’avance. Si nous recueillons suffisamment de dons, nous pouvons couvrir les frais de location dans le cas contraire ».

 Vous pouvez contacter Jolien par courrier électronique à jolien_movaert_vanderstappen@hotmail.com.

Plus d’informations sous la photo

Avec Sören Van Laer (image d’archive)

Ambition

« Je vais aux championnat d’Europe pour gagner. Je pense que la polonaise Iza Tkaczyk est la grande favorite. Pour moi, ce sera une expérience énorme et une bonne école de toute façon », réalise Jolien. En tant que championne belge junior de 2016, elle a normalement été autorisée à participer aux championnats d’Europe juniors en 2017. « Mais comme j’ai accouché cette semaine-là, j’ai dû annuler. » Son assistant Sören Van Laer l’a remplacée (ce qui lui a valu une superbe 3e place). Sören cède maintenant sa place à Jolien.

Jolien aime utiliser des matériaux naturels comme le bois. Stijn Simaeys, qui est mort en 2016, est son grand exemple.

Pour plus d’informations sur l’EK et sur tous les participants, cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :