Adieu l’hiver, bonjour le printemps ! [+DIY parfum printemps]

Faites entrer la nature, les belles robes à fleurs… et bien-sûr le printemps ! Créez votre propre parfum maison et découvrez les étapes de la conception d’un parfum.

lajoiedesfleurs.fr

Chassez l’ambiance hivernale persistante en préparant un parfum d’intérieur DIY frais et fruité, hyper facile ! Arrangez un bouquet de senteurs et laissez-vous séduire. Les notes parfumées du printemps sont à vous !

Coupez des lilas, des jacinthes ou des narcisses pour accueillir la saison du renouveau. Ajoutez une douzaine de roses ou bien optez pour des pivoines dont le parfum est plus frais et plus vert. Associées aux lilas à l’odeur poudrée et au parfum romantique, presque naïf, du muguet, vous vous rapprochez du parfum de la nouvelle saison. Le gingembre ornemental (tubéreuse) blanc ajoutera la note fleurie idéale.

Puis continuez avec un soupçon de magnolia et de giroflée des jardins, de l’aneth et du chamelaucium (fleur de cire de geraldton). Garnissez avec des muscaris, des fritillaires et du genêt, sans oublier des rameaux de fruits en fleur et en abondance ! Enfin, la viorne aubier et le lathyrus apporteront la touche finale. Disposez cette ode au printemps dans votre plus beau vase et laissez-vous conquérir !

 

>> lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *