À visiter : Floraliën dans le Paleis op de Meir

Du mercredi 5 au dimanche 9 octobre 2022, le majestueux Paleis op de Meir à Anvers sera pour la première fois le cadre d’une édition boutique des célèbres Floraliën. La résidence royale de la ville, un joyau du patrimoine du 18e siècle, dialoguera avec les créations des meilleurs fleuristes de Belgique et d’ailleurs. Une première !

Pour la première fois, des Floraliën dans le Palais sur le Meir.

Pendant cinq jours, des créations florales contemporaines orneront les plus beaux salons du Palais sur le Meir.

Advertising
 

Advertising
 

Advertising
 

“Le fil conducteur de cet événement floral prestigieux est le Palais sur le Meir lui-même. Les artistes floraux de The Floraliën s’inspirent du décor historique, des couleurs et des accents botaniques des pièces, de l’histoire du bâtiment et de l’intérieur. C’est un hommage à la sensibilité et aux émotions universelles”, déclare Pieter Toebaert, directeur général de KMLP-Floraliën.

“L’utilisation de fleurs pour exprimer des sentiments intimes est de tous les temps. Le langage des fleurs est un langage international, chaque fleur symbolisant une émotion. Que ce soit la joie ou la tristesse, nos artistes sont guidés par leurs émotions. Pendant les Floraliën au Paleis op de Meir, ils donneront une forme florale à ces sentiments, en harmonie avec les couleurs des beaux salons historiques”.

Les locataires du Paleis op de Meir sont également fleuris. The Chocolate Line de Dominique Persoone et la boutique de décoration intérieure Flamant ajouteront également des fleurs à l’événement. Persoone figure également sur l’affiche de l’exposition.

Où ? Paleis op de Meir, Meir 50, 2000 Anvers.
Quand ? Du mercredi 5 au dimanche 9 octobre 2022. Ouverture en journée de 09.00 à 19.00
Infos & tickets ? www.paleisopdemeir.be

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *