A chaque mois Sa Plante – le Yucca

Une nouvelle année, avec une nouvelle série de A Chaque Mois Sa Plante. C’est le Yucca, quelquefois appelé dague-espagnole, qui donne le coup d’envoi en tant que plante du mois de janvier. Ce réducteur de stress excentrique est connu pour ses feuilles pointues et son allure Tex-Mex.

Une explosion de feuilles coriaces de couleur vert-jaune-gris se terminant en pointe et qui poussent parfois depuis un tronc ou directement depuis le terreau, voilà ce qui caractérise le Yucca. Un habitant du désert robuste qui n’aime pas les câlins, mais qui essaye, en toute tranquillité, de vous rester fidèle le plus longtemps possible et de vous apaiser. Robuste, pointu et fiable : le Yucca est en réalité un cow-boy parmi les plantes d’intérieur.

Advertising
 

D’origine, le Yucca est habitué à la chaleur et à la sécheresse. Cette plante est originaire du sud des Etats-Unis, d’Amérique du Sud et des Caraïbes où il pousse dans des régions désertiques, mais il s’acclimate également très bien chez vous.

Bon à savoir: Certaines variétés de Yucca ont des fleurs. Cette fleur couleur ivoire est depuis 1927 le symbole de l’état américain du Nouveau-Mexique.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *