9 pivoines qui feront votre fierté

La floraison d’une pivoine ne dure que sept jours. Permettez donc à vos clients de profiter de ce joyau printanier pendant des heures entières. Lors d’un mariage ou d’une soirée de gala glamour, n’hésitez pas à faire sensation avec ces neuf variétés de pivoines.

Pillow Talk

Pillow Talk est vraiment l’une des plus belles variétés de pivoines. Ses fleurs rose pâle, de taille impressionnante, sont à la fois raffinées, douces et satinées. Cette pivoine a tout ce qu’il faut pour séduire ! Un bouquet de Pillow Talk en dit plus que mille mots.

Advertising
 


Princess Bride

Une somptueuse pivoine blanche ! Dans le bourgeon, on retrouve une fleur rose légèrement rougissante. Après une transformation magique, cette couleur rose disparaît totalement pour céder la place à une bombe parfaite d’un blanc magnifique.

Advertising
 


Class Act

Un vrai pur-sang cette Class Act ! Avec ses très gros bourgeons, il s’agit de l’une des pivoines blanches les plus brutes de la collection. Mais quelle surprise lorsque le bouton éclot et révèle une fleur aux pétales beiges tirant vers le blanc par la suite ! Un spectacle fantastique dans le vase !

Advertising
 


Sarah Bernhardt

Qui pense « pivoine », pense généralement « Sarah Bernhardt ». C’est la pivoine la plus célèbre au monde. La couleur rose de la fleur rappelle vraiment le printemps. Un classique indispensable !


Dinner Plate

Une belle pivoine double de couleur lilas, baptisée, non sans raison, Dinner Plate. Elle a la taille d’une assiette et est l’une des plus grandes du genre. Impossible à ignorer !


Etched Salmon

Une pivoine d’une couleur rose doré unique et d’un éclat assuré par des milliers de pétales qui deviennent de plus en plus foncés au fur et à mesure qu’on se rapproche du cœur. Cette pivoine est très populaire chez les amateurs de pivoines, mais elle n’est disponible qu’en nombre limité. Si vous aimez les formes florales pures, les couleurs romantiques et les variétés exclusives, Etched Salmon est précisément ce qu’il vous faut !


Lois Choice 

Avec Living Coral ou rose corail comme couleur de l’année, on va se battre pour cette beauté et cela se comprend !

Lois Choice est une belle pivoine de couleur corail à peine imaginable. Éclos, ses petits bourgeons donnent naissance à de grosses boules. Avec ses couleurs à couper le souffle et sa personnalité créatrice d’ambiance, la très populaire Lois Choice connaît une forte demande.


Coral Sunset

Qui ne rêve pas d’un coucher de soleil corail dans les Caraïbes ? Ajoutons-y une chaise longue et peut-être une bouteille de rhum et nous sommes au paradis… ou presque ! Parce qu’il manque quelque chose : une Coral Sunset, une superbe pivoine orange symbolisant les vacances d’été. L’obtenteur Samuel Wissing l’a baptisée Coral Sunset en 1965. Aujourd’hui, cette pivoine est toujours aussi fraîche, aussi chouette et aussi tendance que dans les années 1960. Coral Sunset peut devenir le fleuron de nombreux bouquets cette année.


Coral Charm

Coral Charm est l’une des rares variétés de pivoines qui changent de couleur après un certain temps. Après environ trois jours, la pivoine troquera progressivement sa jolie robe rose pastel contre une parure corail vivant avant d’adopter sa couleur crème finale. En toute honnêteté, Coral Charm n’est pas très photogénique. Une photo vous donne tout au plus une idée du charme que dégage cette enchanteresse !


CONSEIL

 

Bon à savoir : sur le site de My Peony Society, vous pouvez filtrer les pivoines par thème, notamment Mariage d’hiver, Mariage d’été, Été doré, Bouquets de rêve, Romantique en roses, Pivoines en vase, etc. My Peony Society est l’association des producteurs, négociants, fleuristes et designers floraux la plus réputée au monde.

>> mypeonysociety.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *