75 millions de muguets pour la forte affluence

75 millions de brins de muguet seront vendu le 1er mai en France.

Advertising
 

85% de la production nationale de muguets vient du département Loire-Atlantique. Les trois derniers mois ont été particulièrement frais avec peu de soleil. Cette année, on aura un muguet plus court que d’habitude. Le prix des clochettes blanches est actuellement fixé entre 13 et 20 euros la botte de 50 brins.

Vente sur voie publique

Advertising
 

La Fête du travail est le seul jour de l’année où la vente sur la voie publique sans autorisation préalable est tolérée, uniquement pour le muguet. Une tradition qui persiste depuis le 16ème siècle, mais qui est surtout devenue populaire au cours du 20ème siècle comme porte-bonheur.

Protéger les fleuristes

Advertising
 

Pour protéger les fleuristes professionnels de la concurrence déloyale, les vendeurs ambulants ne peuvent vendre aucun autre type de fleur et ils ne peuvent pas ajouter d’autres fleurs aux bouquets de muguet. La mise en pot est aussi interdite. En plus, ils ne peuvent pas se stationner près d’une boutique de fleurs. La distance minimale autorisée varie dans chaque commune : par exemple 40 mètres à Paris, 150 mètres à Lyon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *