7 plantes roses que vous devriez apporter

Si vous suivez les dernières tendances, vous savez que les plantes roses sont à la mode aujourd’hui. Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas de fleurs roses, mais des feuilles d’une plante. Certaines feuilles sont complètement roses et d’autres ont une touche subtile de rose. 

Les plantes roses donnent un peu de créativité à votre intérieur. Ils apportent aussi de la couleur, une atmosphère joyeuse et attirent souvent l’attention dans votre salon. Et parce qu’il y a tant de belles plantes roses, nous en avons choisi 7 pour vous. Quelle est votre plante préférée?

 

1. CORDYLINE KIWI

Cette plante est originaire de Nouvelle-Zélande et du Brésil et descend de la famille des Asperges. La Cordyline peut être trouvée dans de nombreuses variétés, par exemple celles avec des feuilles vertes, rouges et roses et avec ou sans contour de feuille rose. Il y en a donc certainement un pour vous !


2. CORDYLINE FRUTI MAMBO

La soeur de la Cordyline Kiwi n’est certainement pas inférieure. Cette plante d’intérieur a même quelque chose de spécial. Les bords du Mambo Cordyline sont presque lumineux dans l’obscurité.


3. TRADESCANTIA FLUM QUADRICOLOR

Le Tradescantia est très populaire et chaque feuille est unique. La plante suspendue pousse généreusement et capricieusement, avec des tiges en zigzag et des feuilles lancéolées qui peuvent contenir un soupçon de rose ou de violet, mais aussi d’argent et d’or.


4. FITTONIA MOSAIC PINK FOREST FLAME

‘Pas de place’ n’est pas une excuse pour la plante mosaïque. En raison de sa petite taille, il y a certainement une place disponible quelque part. Par exemple, mettez-les ensemble avec un groupe dans différents pots ou de façon autonome sur une étagère ou une table de cuisine.


5. FICUS ELASTICA BELIZE

Cette plante a de grandes, belles et brillantes feuilles. Quand elle est jeune, les feuilles sont rouge/rosé avec du vert. Mais en vieillissant, elles deviennent moins rouges. En plus de sa belle couleur, la plante a aussi une bonne qualité : elle est le meilleur de tous les ficus pour la purification des gaz toxiques dans la maison. Deux fois génial!


6. HOYA CARNOSA TRICOLOR

Suspendue, debout, dans un bocal sur le placard ou sur le bord de votre baignoire. Cette belle plante suspendue se porte toujours bien avec ses feuilles rose. Les feuilles cirées aident à retenir l’eau.


7. CALATHEA TRIOSTAR

Le meilleur pour la fin: cette beauté aux feuilles roses. Cette Calathea est très spéciale, elle a une horloge biologique. Dès que le soleil se lève le matin, les feuilles se déploient pour capturer la lumière et se referment le soir. De cette façon, votre plante restera en forme et vous profiterez de toutes les couleurs qu’elle a à offrir.


Cliquez ici pour plus d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :