500 000 fleurs dans le Tapis de Fleurs à Bruxelles [VIDÉO]

L’énorme tapis de fleurs à la Grand-Place de Bruxelles est prêt. Une centaine de bénévolés ont utilisé 500 000 fleurs, surtout des bégonias et des dahlias.

Le thème de la 21ème édition du Tapis de Fleurs est « Le Guanajuato, fleuron culturel du Mexique ». Tout comme Bruxelles, l’État du Guanajuato situé au Mexique central connaît une longue tradition de tapis de grandes dimensions.

C’est dans la ville d’Uriangato, dans le sud de la région, que les festivités atteignent chaque année leur apogée, lors de « La Octava Noche ». À cette occasion, les habitants décorent les rues sur plusieurs kilomètres en étalant de petit tapis de sciure colorée. C’est le plus grand événement d’art éphémère dans le centre du Mexique.

 

Jusqu’à dimanche

Du haut du balcon de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, vous pourrez admirer cette œuvre éphémère dans toute sa splendeur, jusqu’à dimanche le 19 août.

Cette année, nous fêtons aussi le vingtième anniversaire de l’inscription de la Grand-Place de Bruxelles au patrimoine mondial de l’Unesco. Et comment mieux fêter cet anniversaire qu’avec… des fleurs ! Invités par les organisateurs du Tapis de Fleurs, des dizaines d’artistes floraux venant des quatre coins du monde se réuniront à Bruxelles pour une expo florale inédite devant la Bourse de Bruxelles.

>> Voir la vidéo de la RTBF 

>> Voir le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *