5 raisons de se rendre à Novafleur, les 3 et 4 octobre

Les 3 et 4 octobre, les professionnels de l’univers de la fleur et de l’art floral, du végétal et de la décoration seront à nouveau réunis au Palais des Congrès de Tours pour Novafleur, le salon national des fleuristes. En plus des dizaines d’exposants, vous pourrez également suivre les finales de la Coupe OASIS et du Fiacre d’Or. Voici cinq raisons de se rendre à Novafleur !


#1 | FLEUR et de nombreux exposants

Cet événement permet aux visiteurs professionnels de venir découvrir les tendances et les innovations de la filière afin de développer leur savoir-faire ainsi que de mesurer les prouesses techniques et la créativité des professionnels présents. Rythmé par des animations et des conférences, le programme est un véritable hommage à la nature et la créativité.

Advertising
 

Sur Novafleur, vous trouverez des dizaines d’exposants comme Agora, Bart Bloom’s, Clayrton’s, la Fédération Française des Artisans Fleuristes, FloraLife et Smithers-Oasis. Visitez aussi FLEUR au niveau -2, stand 16 !

Voir la liste des exposants


Impression de la dernière édition


# 2 | Le Fiacre d’Or revient

Exclusivement réservé aux professionnels, le Concours Fiacre d’Or vise à élire la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année suivant des notions de performance dans les diverses facettes de ses activités, produits et services en fonction de plusieurs critères bien définis pour une grande équité (Présentation de l’Entreprise, Gestion des Compétences, Communication et Animations, Produits, Services, Développement Durable et Innovation, Points forts.)

Advertising
 

Le vainqueur du Fiacre d’Or 2017



Le concours est ouvert à toutes les entreprises fleuristes, toutes tailles confondues, exerçant leur activité en France (DOM-TOM compris).


#3 | Finale de la Coupe OASIS

Parmi les rendez-vous incontournables du salon, la Coupe OASIS® rassemble des professionnels du secteur pour un concours qui associe créativité et technicité.

Advertising
 

Quentin Choplain – Vainqueur Coupe Oasis 2018


Ce concours, salué et reconnu par l’ensemble de la profession, sera l’occasion de valoriser le savoir-faire de toute une filière professionnelle et permettra de démontrer les possibilités de créations infinies qu’offrent les produits OASIS®.


#4 | NOUVEAU : le concours Innovafleur 

Le premier concours de l’innovation réservée à la fleuristerie Française : c’est le concours « INNOVAFLEUR » et cela se passe bien sûr à NOVAFLEUR.

Ce concours permettra à tous les fournisseurs de végétaux, accessoires, services, de mettre en avant leurs innovations de l’année et les faire découvrir aux fleuristes. Vous pourrez découvrir un stand dédié lors du salon Novafleur, qui mettra en avant toutes ces innovations.

Cela permettra de découvrir toutes les innovations de l’année réunies dans un espace dédié.


#5 | Un invité d’honneur :

Max le Fleuriste, la « star » des réseaux sociaux 

Max le Fleuriste

Pour la première fois sur un salon, Novafleur aura la chance et l’honneur de recevoir Max le Fleuriste, la « star » des réseaux sociaux.

Max le fleuriste proposera aux visiteurs, tout au long de ces deux jours, des démonstrations, fera partager ses créations, ses trucs et astuces dont lui seul a le secret, le tout dans la bonne humeur.

Max aura l’occasion de travailler avec les innovations proposées par les exposants, afin de les mettre en avant.

DEMANDEZ VOTRE BADGE D’ACCÈS

www.novafleur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *