5 plantes inoffensives pour les animaux domestiques

De très nombreux ménages possèdent un animal de compagnie. Il est donc intéressant de connaître les plantes qui ne présentent aucun danger lorsque le chien ou le chat les mange. Ces plantes sont idéales pour les propriétaires concernés.

Photos: maplantemonbonheur.fr

Tout propriétaire d’un chien ou d’un chat sait que les plantes ont une attirance irrésistible pour les animaux de compagnie. Il n’y a pas un chat qui ne fait pas tomber une plante du rebord de la fenêtre pour s’allonger au soleil. Il n’y a pas un chien qui ne voit pas dans une plantation une occasion unique de creuser.

Nous ne pouvons rien y faire, mais avec des plantes aux noms aussi fous que plante-araignée, papyrus à feuilles alternes, herbe à chat, pied d’éléphant ou bambou, vous savez qu’au moins, ils ne risquent rien. Et par ailleurs, ils sont beaux à voir, ce qui ne gâche rien, même si vous n’avez pas d’animal de compagnie.


Plante-araignée

De longs et larges rubans vert tendre et blanc entre lesquels poussent de nouveaux « jeunes ». La plante araignée ou chlorophytum chevelu vient d’Afrique du Sud.

 


Plante parapluie

De hautes tiges surmontées d’une couronne faisant penser à un parasol ou à un parapluie. Cette plante est originaire des rives du Nil en Égypte.


Pied d’éléphant

Un tronc robuste surmonté d’une grosse boule de curling ornée de rubans verts étroits. Le pied d’éléphant ou noline recourbée pousse à l’état naturel au Texas, en Californie et au Mexique où elle peut atteindre une hauteur de 5-6 mètres.


Bambou

Les feuilles vertes se développent à partir de solides tiges et se terminent par une large couronne. Le tronc robuste peut également servir de griffoir pour un chat. Les pandas en raffolent !


Herbe à chat

Avec sa couleur vert tendre, vous faites rentrer dans la maison non seulement une plante dont le chat se délecte, mais aussi une belle décoration. Les chats trouvent généralement cette herbe si irrésistible qu’ils ne s’intéressent plus aux autres plantes.

 


CONSEILS DE SOINS

  • Toutes ces plantes aiment la lumière, mais pas le plein soleil.
  • Elles aiment toutes être arrosées régulièrement. Ne laissez jamais la motte et les racines se dessécher.
  • Une fois par mois, ajoutez un peu de nourriture pour plantes pour qu’elles restent fortes et en bonne santé.
  • Si un animal a développé un lien intime avec une plante, vous pouvez couper les feuilles endommagées. De nouvelles repousseront automatiquement.

CONSEILS DE PRÉSENTATION

Ces amis verts des animaux se plaisent dans un pot robuste qui les maintient en équilibre et évite qu’ils basculent quand un nez curieux fait son apparition. La plante-araignée prospère au mieux en suspension. Si vous la mettez sur ou dans une étagère, il est recommandé d’utiliser un pot plus lourd. Comme tous les amis des animaux sont verts, ils se combinent aisément avec des pots de couleurs vives, à relief frappant ou à beaux motifs.

>> maplantemonbonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *