5 conseils pour une grande fête de la pivoine
La saison des pivoines vient de commencer ! Un moment qu’il convient de fêter ! Nous pouvons tous ensemble en faire une grande fête de la fleur. Participez !
Sortez le grand jeu, les pivoines sont là !
La pivoine (Paeonia) est disponible en abondance de fin mai à mi-juillet. Les producteurs néerlandais rapportent alors des chariots entiers de pivoines des champs. Avec les serres(tunnels), la saison est un peu avancée mais dès que les producteurs peuvent récolter leurs pivoines en plein champ, c’est vraiment l’abondance.

Mélanger et enrichir
Les pivoines sont déjà superbes en bouquet d’une seule variété. En tant que fleuriste, vous pouvez vous montrer créatif, cela ne fera que donner plus de valeur à la fleur. Mélangez par exemple des pivoines de plusieurs couleurs ou formes de fleurs. Vous pouvez également enrichir un bouquet en y ajoutant Astilbe et Bouvardia.

Défilé de vases
Avec le vase approprié, un bouquet de pivoines devient un vrai cadeau. Organisez un défilé de vases, de petit à grand, avec des bouquets de diverses catégories de prix. Également à faire : un beau bouquet de pivoines pour vous-même ou pour offrir. Partager c’est aimer !
