47 coiffes végétales dans livre « Sublimées »

Les plus beaux exemples des coiffes végétales élégantes sont regroupés dans le tout nouvel ouvrage illustré « Sublimées » de la fleuriste française Hélène Supion.

Au total, 47 coiffes végétales sont présentées dans le nouveau livre, de la plus romantique à la plus rock’n’ roll et de l’exotique à la glamour. Avec ses créations élégantes, la Française fixe une nouvelle norme en matière de coiffes végétales.

Coiffes végétales Hélène Supion Sublimées livre fleuriste mariage
© Jean-Yves Bardin

« Je voulais couvrir autant de styles que possible. C’est pourquoi vous découvrez une coiffe par page : des coiffes simples aux sophistiquées en passant par les créations florales somptueuses ou, au contraire, très sobres. Pour l’ensemble des 47 créations, les caractéristiques spécifiques du modèle ont été prises en compte : longueur de la chevelure, épaisseur ou finesse du cheveu, etc. Pour les modèles, j’ai fait appel à la famille, aux amies et aux amies des amies. Depuis un certain temps, nous voulions rendre hommage à la polyvalence des femmes. Comment peut-on mieux le faire qu’avec des fleurs ? Il est important de noter que toutes les fleurs que vous voyez sont fraîches. Aucune fleur en soie n’a été utilisée ».

 

 

Pendant deux ans, nous avons travaillé en étroite collaboration avec un coiffeur, un maquilleur et un photographe pour parvenir au plus beau résultat. Les photos de Jean-Yves Bardin sont une valeur ajoutée importante. Toutes les photos sont prises dans la nature. « Les fleurs sont des êtres vivants et naturels. C’est donc dans la nature qu’elles doivent être photographiées. Dès qu’un modèle était dessiné, nous sautions dans la voiture à la recherche d’un endroit approprié, ce qui augmentait l’authenticité ».

Jean-Yves Bardin Coiffes végétales Hélène Supion Sublimées livre fleuriste mariage
© Jean-Yves Bardin

Achetez cet ouvrage maintenant !

>> fleurcreatif.fr/boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :