3 astuces : Bouquet de mariée, lieu de fête & détails

Un mariage sans fleurs ? Inimaginable. Les fleurs et l’amour sont inséparables. En outre, les fleurs offrent une touche agréable et décontractée à votre mariage, quel que soit le style que vous choisissiez.

Le bouquet de mariée

Du classique-romantique au bohème affirmé. Quel que soit le style que vous choisissiez pour votre mariage, avec des fleurs, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Un bouquet de mariée blanc est toujours d’une beauté à couper le souffle, mais, de plus en plus souvent, on opte pour la couleur. Des fleurs dans des couleurs pastel sont par exemple tout particulièrement romantiques.

Avec quelques accents lumineux ici et là, votre bouquet de mariée attirera tous les regards.

Des envies de couleurs débordantes ? Optez alors pour un mélange de fleurs des champs dans des couleurs vives pour un look bohème sympa

©ibulb

Le lieu de fête

Il est très tendance de se marier à l’extérieur. Que ce soit en forêt, dans un verger ou dans une grange… Ce sont là des endroits de rêve dans lesquels des compositions florales viendront renforcer l’ambiance choisie.

Pour un mariage en plein air en été, optez naturellement pour des fleurs de saison comme les glaïeuls, lis, freesias, iris et dahlias.

Si vous avez repéré un bel endroit pour un mariage à l’intérieur, vous pourrez également recréer l’atmosphère décontractée de la campagne avec des bouquets luxuriants à l’entrée et un bouquet de mariée très coloré.

©ibulb

Les détails

Pour décorer le lieu de fête, les grandes fleurs robustes sont très appropriées, comme les glaïeuls et les lis à grandes fleurs. Vous créerez ainsi de véritables points de mire.

Perfectionnez votre décoration en utilisant ces fleurs dans un format plus petit sur vos tables. Pour une jolie touche fleurie en plus, accrochez de petits vases sur les chaises de la cérémonie du mariage.

N’oubliez pas non plus les enfants. Faites confectionner à leur intention une petite composition des fleurs que l’on retrouve dans le bouquet de la mariée comme, par exemple, quelques arums, des glaïeuls de petite taille ou un beau lis avec un ruban. Ils le n’oublieront jamais.

©ibulb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *