13 Têtes de Mort pour ‘Día de los Muertos’

Les 1er et 2 Novembre, c’est la Fête des Morts ou la Día de los Muertos. Cette évènement est typique de la culture Mexicaine et deviendra de plus en plus populaire chez nous. Elle se distingue par un caractère très festif et coloré avec notamment la réalisation d’autels couverts d’offrandes et de fleurs. La calavera (tête de mort) est un symbole fort de cette fête traditionnelle. C’est pourquoi OASIS® a demandé aux fleuristes de créer des calaveras.

Les Têtes de Mort OASIS® RAINBOW FOAM sont proposées en 50 cm et 21 cm, en noir et en ivoire.

Alors à vous de jouer, de les décorer, de les fleurir et de les embellir. Elles peuvent être utilisées en décor de vitrine ou bien être destinées à la vente en boutique.

Elles sont disponibles chez votre grossiste habituel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fête des morts, les nouveaux memento mori

Les fleurs : le symbole incontournable de la fête des morts, elles concrétisent la connexion entre vivants et morts, formant une passerelle colorée, lumineuse et odorante entre les deux mondes.
• Les autels fleuris : généreusement fleuris ou fait de quelques tiges assemblées avec un joli ruban… L’important est de faire un rituel bien à soi : celui qui célèbre la vie, celle des disparus que l’on continue à chérir.
• Les calaveras : ce sont des représentations des êtres chers disparus qui rappellent que, face à la mort, nous sommes tous égaux ! Alors, on relativise en se jouant d’elle et on adopte ses traits sur son visage.

Images: cumulusmedia, lajoiedesfleurs.fr et OASIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :