📾😍 Splendeur florale en abondance au Flower Bazar

Le Flower Bazar de FloriWorld Aalsmeer (Pays-Bas) a plus que tenu ses promesses ! Si la premiĂšre Ă©dition avait dĂ©jĂ  fait forte impression, la deuxiĂšme Ă©dition, qui s’est tenue sur le thĂšme de NoĂ«l, a dĂ©passĂ© toutes les attentes. Plongez-vous dans l’ambiance grĂące aux belles photos. 

Dans ce dĂ©cor inspirateur, la maniĂšre innovante et surprenante de prĂ©senter les fleurs, les plantes et la dĂ©coration a attirĂ© toute l’attention, positionnant les derniĂšres nouveautĂ©s en matiĂšre de services et de durabilitĂ© comme un complĂ©ment intĂ©ressant. 

Advertising
 

Cela prouve que ce salon Ă©phĂ©mĂšre de luxe est le complĂ©ment parfait de la Royal FloraHolland Trade Fair et de l’IFTF Expo Haarlemmermeer.  

đŸ€© Facteur Waouh 

Tous les sens Ă©taient dĂ©jĂ  en Ă©moi dĂšs le franchissement de l’entrĂ©e du Flower Bazar. Une table de plusieurs mĂštres de long, dressĂ©e de maniĂšre festive et dĂ©corĂ©e de roses, a conduit les visiteurs dans le monde colorĂ© des Campanula et des Lisianthus.  

Advertising
 

Un carrĂ© parsemĂ© de fleurs, plantes et dĂ©corations de NoĂ«l, dont de beaux vases, a apportĂ© la diversitĂ© nĂ©cessaire. Autre Ă©lĂ©ment impressionnant : un ours grandeur nature couvert de cynorhodons par Radical Wonders. Au premier Ă©tage, c’était un bel assortiment de NoĂ«l, plein d’idĂ©es tendances et d’applications uniques, ainsi que l’incontournable monde des roses, qui attendait les visiteurs. 

👌 Incroyablement bien accueillie 

Les initiateurs du Flower Bazar, Rudi Tuinman et Pascal Koeleman de 2Dezign, se rĂ©jouissent du succĂšs de la foire. Â«â€‰Tout le monde a dĂ» s’habituer Ă  ce concept », explique Pascal. Â«â€‰Tant de belles choses dans un environnement attrayant oĂč les stands se chevauchent et offrent beaucoup d’idĂ©es subjuguantes. Waouh ! Cette approche innovante a Ă©tĂ© incroyablement bien accueillie. Le Flower Bazar s’est aussi rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre l’endroit idĂ©al pour remettre en fanfare le premier exemplaire du livre d’inspiration World of Sprayroses Ă  Dmitri Turcan, l’un des principaux designers floraux internationaux du moment. Pour le collectif Lisianthus, le Flower Bazar a Ă©galement Ă©tĂ© l’occasion de prĂ©senter le magazine Lisianthus Christmas. 

Advertising
 

đŸ€ ConvivialitĂ© et relations commerciales 

« Le Flower Bazar est Ă  la fois le club-house du secteur de la floriculture et une importante plateforme de commande oĂč acheteurs et visiteurs se voient offrir une multitude de nouvelles idĂ©es et tendances dans les domaines de l’amĂ©nagement intĂ©rieur et extĂ©rieur, des fleurs et des plantes, des matĂ©riaux de dĂ©coration, etc. Tout est fait pour inspirer et tout peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© en un seul instant d’achat. L’hospitalitĂ© est soignĂ©e : cafĂ© ou thĂ© gratuit, accompagnĂ© de sucreries pour les exposants et les visiteurs. Les exposants et plusieurs relations d’affaires ont Ă©galement Ă©tĂ© accueillis par un dĂźner VIP au milieu des roses, organisĂ© en coopĂ©ration avec Parfum Flower Company. C’est ce qu’on appelle le confort et les affaires de haut niveau ». 

🌍 IntĂ©rĂȘt international 

Plusieurs personnes influentes et acheteurs des secteurs de l’horticulture ornementale et de la dĂ©coration du commerce de dĂ©tail europĂ©en et des organisations commerciales Ă  gros volume ont Ă©galement visitĂ© le Flower Bazar.  

« Le rĂ©sultat a Ă©tĂ© fabuleux tant pour nos exposants que pour nous-mĂȘmes. Le concept a fait ses preuves Ă  un point tel que nous allons l’organiser rĂ©guliĂšrement ; trois, voire quatre Ă©ditions par an Ă  FloriWorld. Entre-temps, un vif intĂ©rĂȘt s’est manifestĂ© au niveau international et le Flower Bazar sera Ă©tendu Ă  Londres, Zurich, Paris et d’autres villes commerciales europĂ©ennes ». 

⬆ Visiteurs 

Quelque 1 154 visiteurs B2B sont venus Ă  Flower Bazar, soit une augmentation de 30 %. Un dĂ©marrage prudent a Ă©galement eu lieu avec les journĂ©es des consommateurs qui ont suivi les journĂ©es du salon et qui ont Ă©tĂ© frĂ©quentĂ©es par plusieurs centaines de visiteurs.  

« Ici aussi, le Flower Bazar est un joyau de croissance. Plusieurs grands dĂ©taillants se sont Ă©galement montrĂ©s intĂ©ressĂ©s par l’idĂ©e de relier le Flower Bazar Ă  une chaĂźne de supermarchĂ©s ou une chaĂźne de jardineries. Ils souhaitent profiter des deux journĂ©es des consommateurs pour inviter leurs clients Ă  rencontrer les producteurs. En Ă©tablissant un lien avec les journĂ©es des consommateurs, ils sont, eux aussi, considĂ©rĂ©s comme un modĂšle de croissance. Nous pouvons donc conclure que le Flower Bazar a plus que rempli sa promesse ! » 

Participez Ă  la prochaine exposition Ă©phĂ©mĂšre 

La prochaine Ă©dition de Flower Bazar Ă  Aalsmeer est prĂ©vue au printemps prochain. Les personnes dĂ©sireuses de participer Ă  ce salon Ă©phĂ©mĂšre de luxe avec X-factor peuvent prendre contact avec 2Dezign. Pour plus d’informations, consultez le site www.flowerbazar.nl 

designer floral Dmitry Turcan (au centre) se voit remettre l’ouvrage Â«â€ŻWorld of Sprayroses ». Il est entourĂ©, Ă  gauche, de Pascal Koeleman et, Ă  droite, de Rudi Tuinman de 2dezign.  

Photos et texte : 2dezign.nl & LM Flower Fashion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *