Découvert : objet floral non-identifié

Vous avez adoré le film Interstellar ? Retenez votre souffle car les images des voyageurs floraux intersidéraux d’Azuma Makoto sont tout aussi spectaculaires.

Azuma Makoto est un artiste floral japonais. Les fans de mode parmi vous se souviennent peut-être de sa collaboration avec Dries Van Noten lors de la Paris Fashion Week en septembre dernier. En 2014, le Japonais a décidé d’envoyer un bonsaï et un bouquet de fleurs à 30.000 mètres de haut. Pour cela il s’est rendu dans le désert de Black Rock au Nevada (USA). Il a fixé ses globetrotteurs végétaux à un ballon spécialement conçu pour les altitudes exceptionnelles. Ensuite, il a également envoyé dans les airs un appareil photo à grande vitesse pour immortaliser ce spectacle. Il a tiré quelque 12.000 photos de cette aventure.

Pour ce projet, Makoto a extirpé les fleurs sur leur contexte et de leur environnement habituels : “Sur terre, les plantes sont généralement enracinées dans le sol, subissant le joug de la gravité. Je me suis demandé quel genre de beauté verrait le jour si je décidais de rompre avec les lois de la nature”, écrit Makoto sur le site web de son projet.

Retrouvez ci-dessous quelques clichés impressionnants de l’expérience de Makoto.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :