Repos et beauté chez De Borght

Après 25 années d’établissement dans la Guldenstraat, à Malines, le magasin de fleurs De Borght a déménagé, l’année dernière, pour s’établir au cœur même de la ville dans l’ancien couvent de l’ordre des Pauvres dames ou ordre des Clarisses, tout près de la tour Saint-Rombaut. Hilde De Meyts a découvert le couvent dans la rue Goswin de Stassart et l’endroit ne l’a pas laissée indifférente : un couvent chargé d’histoire, renfermant en son antre des centaines de récits. Elle s’est rendue à cet endroit pour se reposer et en est ressortie totalement revigorée, pleine d’énergie et d’idées à revendre. Dans son esprit, tout était devenu clair : il fallait qu’une partie de son histoire y soit aussi écrite.

 

Les inspirateurs

Hilde De Meyts est licenciée en biologie et science biomédicale, mais durant ses études, elle s’est vite rendu compte qu’elle voulait faire autre chose. Les odeurs et fragrances l’ont toujours attirée. Pendant plusieurs semaines, elle a occupé un poste d’assistante dans un magasin de fleurs, et l’année suivante, elle a ouvert sa propre affaire avec le fleuriste Rob Klumpers. « Le métier de fleuriste ne se limite pas à faire de petits bouquets. Loin de moi l’idée de me considérer comme maître fleuriste. Personnellement, j’aime les fleurs et les belles choses. Cette passion pour la beauté, je pense que je peux la transmettre et la clientèle qui vient ici apprécie l’approche personnelle  », explique Hilde.

 

Entrée

Après avoir subi une transformation intense sous la direction de Veerle Van Eycken, le site accueille aujourd’hui le magasin d’articles de décoration et de fleurs De Borght, le restaurant Stassart11, les espaces événementiels Arme Klaren Kapel et Het Schooltje et la maison des étudiants Home Astrid.

L’avant du site avec son entrée date du XVIIe siècle. L’arrière remonte à 1844 lorsque les clarisses firent

... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTEGÉ
* J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif -> Identfiez-vous
* Je suis abonné au magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site -> Créer un compte
* J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter -> Aidez-moi
ABONNEZ-VOUS !  (Accès instantané au site de fleurcreatif.fr)
* Fleur Magazine (11 éd. par an) 
* Fleur Magazine (11éd.) + Fleur Créatif (6éd.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :