Party avec des fleurs pour nos chers défunts [VIDEO]

L’événement ‘Día de los Muertos’ à Paris a été un succès. Plus de 500 participants ont pu découvrir la manière joyeuse et festive de célébrer la mémoire des défunts en reprenant les principaux codes venus du Mexique : fleurs, maquillage, autel et autres bougies.

Dans cette tradition d’origine mexicaine on appelle à fêter la mémoire des morts, en invitant leurs âmes à venir ponctuellement rejoindre les vivants. Indispensable à réalisation de ce rendez-vous annuel entres les eux mondes, les fleurs – grâce à leur parfums et leur couleurs lumineuses – indiquent aux âmes le lieu de rencontre. ‘Dia de los Muertos’ c’est donc avant tout une célébration florale ! Et en utilisant les fleurs préférées de la personne disparue, le message est d’autant plus fort.

Changement de tendance sociétale 
64 % des Français aimeraient que leurs proches célèbrent leur souvenir lors d’un moment festif et joyeux. Ceux qui étaient présents à l’événement à Paris ont exprimé le souhait de célébrer (de nouveau) la fête des morts à la façon de ‘Día de los Muertos’ en 2018. “Autant d’éléments qui confirme que cette nouvelle manière très fleurie, positive et joyeuse de vivre le 1er novembre a un réel potentiel pour entrer dans les mœurs des français”, dit l’organisateur Lajoiedesfleurs.fr.

>> lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :