Le cyclamen, chromothérapie contre les journées courtes

Vos clients se plaignent des jours qui raccourcissent et des soirées sombres ? Conseillez-leur d’adopter un cyclamen. Avec ses couleurs gaies, le cyclamen permet à chacun d’égayer son intérieur et de lutter ainsi contre le blues de l’automne. Vous l’avez deviné, la rubrique « À chaque mois sa plante » de notre édition de novembre 2017 sera consacrée au cyclamen.

Le cyclamen se décline en lilas, rouge, rose ou blanc, mais on le trouve aussi en version bicolore. Par son éventail de couleurs, il est le remède idéal contre la grisaille du matin et la morosité du soir qui tombe rapidement. Sa forme pleine de fantaisie permet de créer de superbes effets, par exemple des compositions formées de lignes et de cercles de différentes couleurs. Une base artisanale renforce encore cet effet. Pensez, par exemple, aux cache-pots tressés ou tissés ou aux pots synthétiques garnis de vieux boutons fixés au pistolet à colle.

FLEUR SAINTE DE L’AMOUR
Le cyclamen fait partie de la même famille que les primevères : les primulacées. Il est naturellement très vigoureux et a un très grand potentiel de floraison et de croissance. Il s’agit d’une plante très résistante, mais aussi très expressive. Lorsqu’il manque d’attention, il le fait directement savoir en recourbant la tête. Il suffit

... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTEGÉ
* J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif -> Identfiez-vous
* Je suis abonné au magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site -> Créer un compte
* J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter -> Aidez-moi
ABONNEZ-VOUS !  (Accès instantané au site de fleurcreatif.fr)
* Fleur Magazine (11 éd. par an) 
* Fleur Magazine (11éd.) + Fleur Créatif (6éd.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :