L’automne, autant de styles que de couleurs !

La journée « portes ouvertes » annuelle d’Agora Kontich (B) a connu un incroyable succès. Des personnalités connues et moins connues ont démontré en direct leur imagination sur les thèmes de l’automne, ce qui a donné naissance à des créations tantôt très colorées, tantôt plus discrètes. Nous vous présentons volontiers quelques-unes des créations issues de ce terrain fertile.

 

Gudrun Cottenier recycle mère Nature

Gudrun Cottenier a un attrait particulier pour les matériaux naturels. Il y a 27 ans, Gudrun a fondé, avec son époux, la Bloemschool De Groene Verbeelding, dans les Ardennes flamandes. Gudrun ne suit pas les tendances. Ses compositions sont résolument imprégnées par la simplicité, la nature et le recyclage. « Après plus de 25 ans, mon approche porte toujours ses fruits. Je suis une sorte d’originale. Nous habitons au beau milieu de la campagne et cela me donne des idées. Je ne cherche pas trop loin. Je trouve mon inspiration dans la nature, au gré des saisons. Alors que pour de nombreuses personnes, l’entretien du jardin est une charge, pour moi, il est source d’idées ».

Le résultat ? Un surprenant bouquet d’herbacées présenté lors du salon d’Agora. « Des touffes de longues herbes ont été reliées avec du fil à nouer. J’ai veillé à avoir différentes longueurs et j’ai fixé chaque bouquet avec un morceau de treillis de poule. J’ai ensuite disposé l’ensemble dans un vase en verre. Naturel et réutilisable à souhait ! Il va de soi que le bouquet a été complété avec des fleurs de saison ».

Par sa création, Gudrun inspire les fleuristes à revenir à l’essentiel. « Je pense cependant qu’il existe un besoin de technique, y compris chez les fleuristes professionnels. Ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter mes cours ».

>> degroeneverbeelding.be

 

Créations festives d’Ilse Palmaers

Par ses créations modernes et joyeuses, Ilse Palmaers poursuit une esquisse couleur résolue à travers l’automne. La fleuriste de Tongres a créé un bouquet féerique pour célébrer les naissances et une couronne fleurie polychrome envoûtante à base de tissu et de mousse florale, montée sur une base de bois garnie de galets.

 

 

 

Vert gazon chez Geert Pattyn

On ne pouvait s’attendre à autre chose de la part de l’un des plus grands fleuristes de Belgique : Geert Pattyn a, une fois de plus, sorti de son chapeau une création unique. Avec de longs brins d’herbe pendants, il a conçu une superbe couronne autour d’un bouquet à l’avenant.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :