La caisse intelligente règle vos problèmes d’argent

En tant que fleuriste, ce que vous souhaitez faire, c’est vous occuper de fleurs et de plantes, servir la clientèle, prendre soin de votre magasin et offrir de belles créations. La comptabilité est souvent un mal nécessaire, mais un mal complexe et surtout très chronophage. Heureusement, la technologie peut alléger votre tâche.

Étiquettes de prix, tickets de caisse, factures… Les chiffres sautent parfois tellement devant vos yeux que vous en avez le vertige. Mais comme une comptabilité créative n’est pas compatible avec la pérennité de votre entreprise, mieux vaut la prendre au sérieux. Vous avez déjà pensé à un système de caisse « all in » ? Cela peut vous épargner bien des cheveux gris, du temps et des euros !

Selon Vertico, une entreprise belge d’informatique spécialisée, depuis déjà plus de 25 ans, dans le commerce de fleurs, « un système de caisse moderne avec facturation automatique permet au fleuriste non seulement de gagner du temps, mais aussi d’accroître considérablement son chiffre d’affaires ». Tels sont précisément les grands atouts du système de caisse Flowerline.

 

Plus de temps pour la qualité dans le magasin

Les clients aiment que vous passiez du temps avec eux et apprécient vos investissements dans l’innovation. Et si deux écrans couleur vous venaient en aide pour conclure rapidement la vente, qu’en penseriez-vous ? Vous travaillez à plusieurs dans le magasin ? Par la simple pression d’une touche sur l’écran, changez simplement de vendeur. Vous voulez savoir combien de roses blanches vous avez encore en stock ? Cliquez sur l’aperçu du stock numérique. Vous voulez connaître les articles les plus vendus ? Un graphique vous donne rapidement la réponse. Calculer les ristournes auxquelles une carte de fidélité donne droit, clôturer la caisse… Toutes ces opérations, confiez-les désormais à Flowerline.

 

Moins de factures pendant votre temps libre

Le système se charge également de la ventilation TVA, remplit le journal de caisse et établit les factures ou les factures en attente. « Flowerline ne remplace pas le comptable, mais allège son travail. Grâce à la facturation automatique, votre comptable va passer moins d’heures, ce qui vous permettra de réaliser des économies. En gagnant du temps et en allégeant votre travail, vous pourrez, en tant que fleuriste, vous concentrer sur l’essentiel de votre métier : les fleurs et le client.

 


Money Time pendant que votre client attend

Lorsque vous emballez les fleurs ou les articles de décoration, le client attend en jetant souvent un œil furtif à gauche et à droite. Saisissez cette chance pour graver une action ou une promotion dans sa mémoire. « Avec le système de caisse Flowerline, le client a le nez sur l’écran. Profitez de cette occasion et faites, par exemple, de la publicité pour un abonnement floral haut en couleur. Vous attirez ainsi l’attention du client sur le fait qu’il peut gâter la personne qu’il aime non pas une fois, mais six fois sur l’année, par exemple. Le système peut cependant aussi mettre la fleur du mois en lumière. Flowerline vous aide donc à augmenter votre chiffre d’affaires ».

Par ailleurs, le système de caisse Flowerline vous permet d’envoyer un mailing ciblé à vos clients. Une belle occasion pour présenter des offres intéressantes ou de nouvelles collections, même si le client ne longe pas la vitrine du magasin !

>> vertico.be

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :