Grand spectacle floral du designer Bas Kosters « Une Affaire Florale »

Votre fleur préférée’ a été présentée en France en 2013 par de jeunes horticulteurs. Aux Pays-Bas, où se déroule la campagne sur la même thématique en ce moment, ce sont des mannequins fashion qui mettent en avant les fleurs les plus prisées.

Lors d’une grande soirée de Mooiwatbloemendoen.nl (Lajoiedesfleurs en néerlandais), un show unique autour des quinze fleurs préférées de la saison a été créé par le designer et artiste néerlandais Bas Kosters. Le moment fort du show « Une Affaire Florale », était la présentation de quinze mannequins masculins, habillés de fleurs fraiches et d’habits en imprimé créés pour l’occasion, formant ainsi une œuvre artistique et fashion vivante.

Fleur Préférée
« Une Affaire Florale » a été le point de départ pour la campagne ‘Fleur Préférée’, actuellement en cours aux Pays-Bas. La question est toujours la même : ‘connaissez-vous la fleur préférée de votre meilleure amie ?’. Car tout le monde le sait : recevoir des fleurs est sympathique, recevoir ses fleurs préférées est un geste personnel et plus apprécié. L’opération se déroule sur l’équivalent néerlandais de lajoiedesfleurs.fr .

« Une Affaire Florale », une collection éphémère
Bas Kosters est un artiste et designer extravagant et haut en couleur. Pour cette présentation, il s’est laissé inspirer par les quinze fleurs de la saison les plus appréciées et a créé un tissue spécialement pour cet événement. Les fleurs fraîches ont complété les créations formant ainsi un mélange éclectique et très coloré. Chaque mannequin représente une des quinze fleurs. Les fleuristes du « The Wunderkammer » ont assisté pour le côté technique florale.

La “Fleur Préférée” reviendra en France en 2015. Le fond de la campagne restera inchangé, mais quant à la forme ?
La suspense reste intacte. Au revoir, rendez-vous au printemps prochain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :