Isabelle: “Croyez en vos rêves !”

C’est un bon conseil que nous donne Isabelle, mais pas seulement ! En effet, Isabelle est la preuve vivante que les rêves peuvent devenir réalité ! Avec son magasin de fleurs « Au Gré du Vent », situé à Beuzet, Isabelle a concrétisé un rêve et en a fait un véritable succès. Dans son magasin, elle peut enfin laisser libre cours à ses talents artistiques, chérir les fleurs qu’elle aime tant et apprécier la chaleur du contact avec la clientèle.

Traverser la frontière linguistique de la Belgique, c’est toujours un peu voyager. Cette alternance de paysages ouverts à perte de vue le long d’une voie à grande fréquentation, quel changement par rapport au plat pays ! Lorsqu’il Vente, l’absence de maisons permet à Éole de souffler au gré de sa fantaisie balayant les champs et les prairies de son souffle tantôt puissant, tantôt caressant. Ce n’est donc pas par hasard qu’Isabelle a baptisé sa boutique « Au Gré du Vent ». Cette dénomination poétique est d’ailleurs un peu aussi le reflet de sa propre histoire.

Artistique
Ses parents auraient aimé que leur fille étudie les langues. Isabelle, pour sa part, rêvait d’être une artiste et de suivre une formation en dessin. Elle n’a jamais perdu son côté artistique et lorsque ses enfants ont été suffisamment grands, elle a osé sauter le pas. C’est en 2007 qu’Isabelle a ouvert son magasin de fleurs, en partant de rien, avec l’appui de son mari et de ses enfants. « À la fin de mes études, j’ai immédiatement trouvé un emploi de secrétaire de direction, mais je n’ai jamais abandonné mes rêves artistiques. J’ai eu l’occasion de suivre un atelier d’art floral et là, j’ai été contaminée par le virus ! J’ai alors suivi une formation d’un an à Namur. Par la suite, j’ai fait la connaissance d’une fleuriste, qui s’appelle aussi Isabelle. C’est elle qui m’a tout appris. Nous sommes tout de suite devenues les meilleures amies du monde et elle vient régulièrement à organiser des ateliers chez moi. Elle m’a encouragée à faire le grand saut en laissant derrière moi un emploi sûr et confortable », raconte Isabelle.

... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTEGÉ
* J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif -> Identfiez-vous
* Je suis abonné au magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site -> Créer un compte
* J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter -> Aidez-moi
ABONNEZ-VOUS !  (Accès instantané au site de fleurcreatif.fr)
* Fleur Magazine (11 éd. par an) 
* Fleur Magazine (11éd.) + Fleur Créatif (6éd.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :