De banquier à fleuriste

Comme ses parents et grands-parents, Tom Verhofstadt de Melle a été directeur de banque pendant des années. A 38 ans, il décidait de donner à sa carrière une autre orientation en troquant sa vie de chiffres et tableaux contre une vie parmi les fleurs et les plantes.

Nous avons rencontré Tom dans son magasin de fleurs ‘Bloemen Tom’ à Evergem. Bien que se sentant malade, il a tout de même accepté de me recevoir. En s’excusant abondamment. Tom est bien connu pour son éloquence enthousiaste et son accueil sympathique. Mais aujourd’hui, parler va être un peu plus difficile. Quoique, une fois qu’il commence à aborder sa grande passion, même un solide mal de gorge ne peut l’arrêter.

“Sans le dire à personne, je suis allé prendre conseil auprès d’un coach mental. Il m’a demandé quel était le fil conducteur de ma vie. Je n’ai pas dû réfléchir bien longtemps pour répondre. Déjà lorsque j’étais enfant, ma vie se résumait aux fleurs, aux plantes et à la décoration. Mais quand on vient d’une famille de banquiers, les attentes sont différentes. Grâce à ce coach, j’ai pris la décision d’aller suivre une formation à l’école d’horticulture de Melle. Je voulais atteindre mon objectif dans les plus brefs délais possibles.”

Daniël Ost

Ce que Tom est magnifiquement parvenu à faire. En deux ans, il a remporté pas moins de

... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTEGÉ
* J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif -> Identfiez-vous
* Je suis abonné au magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site -> Créer un compte
* J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter -> Aidez-moi
ABONNEZ-VOUS !  (Accès instantané au site de fleurcreatif.fr)
* Fleur Magazine (11 éd. par an) 
* Fleur Magazine (11éd.) + Fleur Créatif (6éd.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :